Pour vous, Londres, c’est la capitale de l’Angleterre, ce pays où les habitants boivent le thé au retour de la chasse. Vous avez tout faux ! Londres, c’est l’insolite et le farfelu et il serait dommage de rester sur les sentiers battus. Voici 5 visites de Londres que vous n’oublierez pas.
Un parcours sur quatre roues
Visiter Londres entassés dans un bus ? Très peu pour vous ! Vous voulez une visite insolite de Londres, du shopping insolite à Londres, des lieux insolites à Londres. Pourquoi ne pas grimper dans une Mini Cooper ? À bord de ce symbole du Londres des années soixante, votre guide vous mènera sur un parcours classique ou une visite de Londres insolite. De nombreux prestataires proposent cette visite insolite de Londres.
Sur les pas d’Harry Potter
Vous n’aurez pas de mal à dénicher un guide pour des visites insolites de Londres sous le patronage d’Harry Potter. La ville a accueilli de multiples scènes de tournage des films et certains quartiers ont directement inspiré l’auteur. Il faudra bien sûr passer par les coulisses du studio Harry Potter Warner Bros., puis, pour une découverte de lieux à Londres insolites, sur le quai ¾ de la gare King’s Cross, ou à Leadenhall Market, le chemin de traverse.
À la poursuite de Jack l’Éventreur
Envie de savoir ce qu’il y a à faire à Londres d’insolite, mais aussi de quelques frissons ? Suivez la trace des victimes du meurtrier le plus célèbre du monde. Pour visiter la Londres insolite, rien de tel ! Tout en écoutant cette histoire macabre, vous pourrez collecter des indices et, pourquoi pas, découvrir la véritable identité du tueur. Si vous aimez jouer au détective, faites un tour par le 221b Baker Street, un vrai insolite à Londres : la demeure de Sherlock Holmes. Outre la vie de ce personnage de fiction, ce lieu dépeint l’époque victorienne. Une immersion dans l’imaginaire du romancier Conan Doyle et dans la thématique Londres visite insolite.
Une ville verte
Si Londres évoque plutôt la foule ou les grands magasins, comme toutes les grandes capitales, elle offre ses coins de verdure. On pense aux parcs les plus connus et notamment Hyde Park, mais il en existe beaucoup d’autres. Déambulez dans les allées de Regent’s Park, enivrez-vous du parfum subtil de sa roseraie et appréciez son inégalable vue sur la ville. Si vous cherchez des lieux insolites à Londres avec de la verdure, regardez du côté des cimetières. Londres : balade insolite, on est dans le thème ! Le prestigieux Highgate Cemetery a des allures de jardin magique avec sa végétation luxuriante. Quant au Abney Park Cemetery, il a tout simplement été conçu comme un parc horticole. Les cimetières de Londres, des visites insolites s’il en est !
Des lieux peu recommandables
Si vous cherchez ce qu’il y a à faire à Londres d’original, voici un endroit insolite à Londres que je vous recommande de visiter : le « Mail Rail », réseau souterrain qui permettait d’acheminer le courrier jusqu’en 2003. À bord d’un petit train, vous suivrez le chemin emprunté par des milliards de lettres pendant près d’un siècle. Après cela, pour d’autres endroits insolites à Londres, déjeunez dans d’anciennes toilettes publiques victoriennes et passez la nuit dans une ancienne prison, et vous connaîtrez vraiment le Londres insolite !