Sur cette île extraordinaire baignée par l’Océan Indien, les paysages naturels sont une ode à la beauté. Les multiples chemins de randonnée de La Réunion permettent de découvrir des panoramas merveilleux.
À pied, sur un VTT, sur le dos d’un cheval, en canyoning ou même en Segway : nombreux sont les moyens qui vous permettent de découvrir les beautés naturelles de La Réunion. Le long des chemins de randonnée aménagés, l’on déambule partout. Le littoral et ses plages de sable fin. Les forêts et leur végétation luxuriante. Les cirques et leurs cascades vertigineuses. Ou les pitons volcaniques et leurs fumerolles. La nature réunionnaise est une source intarissable de plaisirs.
À quelle saison randonner à La Réunion
À La Réunion, le thermomètre ne descend jamais au-dessous des 25°C en moyenne au fil de l’année. Mais c’est durant la saison sèche que l’on peut apprécier le mieux la belle nature de l’île. Il est donc recommandé de prendre un billet d’avion Paris – La Réunion entre mai et novembre.
Quelles sont les randonnées incontournables à La Réunion ?
Cinq sites naturels sont incontournables à La Réunion. Lacez vos chaussures de randonnée et partez découvrir le volcan ensommeillé du Piton des Neiges, point culminant de l’île avec ses 3 070 mètres d’altitude.
La marche sur la lave du toujours actif Piton de la Fournaise et ses éruptions épisodiques est également à faire. Passez par le nord du Cirque de Mafate et ses paysages grandioses, ainsi que la cascade de Trois Roches du Cirque de Cilaos, lieu unique où il est possible de se baigner. Sans oublier la rafraîchissante randonnée aquatique à Grand Bassin, en partant de Bois Court.
Que voir d’autre en randonnant à La Réunion ?
La Réunion ne se résume pas à cinq sites naturels d’exception. Loin de là ! En débarquant de votre vol Corsair à Saint-Denis, attendez-vous à en prendre plein les yeux.
Il y en a pour tous les goûts et pour assouvir toutes les passions. Les canyonistes peuvent descendre des cascades en rappel. Les amateurs de circuits aquatiques peuvent se promener le long des rivières ou du littoral. Celles et ceux qui préfèrent les zones arides trouvent leur bonheur dans la partie occidentale de l’île. Les sentiers botaniques ou la forêt primaire, les cryptomerias ou les tamarins, les arches naturelles ou les îlets abandonnés,… Que de chemins possibles pour profiter des splendeurs réunionnaises !
Et cerise sur le gâteau, entre août et décembre, les hautes cannes à sucre sont coupées. Le paysage est alors redessiné ouvrant l’horizon sur de nouvelles perspectives. Merveille des merveilles !