Les vacances en bord de mer font partie des incontournables de l’été pour de nombreux vacanciers. Si vous en faites partie, offrez-vous un séjour dans le Finistère et prenez le temps de découvrir les charmantes communes de Penmarc’h et Guilvinec. Non seulement vous profiterez de multiples activités, mais en plus ce sera l’occasion de vous plonger dans la culture bretonne. Suivez-nous, on vous donne un aperçu !
Penmarc’h : destination rêvée des amoureux de la mer
Située sur le littoral atlantique, à quelques kilomètres de Quimper, Penmarc’h est une petite commune bretonne très dynamique. La beauté de ses paysages et la diversité des activités proposées ont fait de ce lieu une destination très appréciée des touristes. Bien évidemment, sa situation géographique est un réel atout pour les adeptes de loisirs nautiques. Opter pour des vacances en camping à Penmarc’h sera l’occasion idéale pour vous initier au surf ou au paddle. Amateur de pêche en mer ? Profitez de votre séjour pour vous offrir une sortie en bateau accompagné d’un pêcheur passionné !
Les visites incontournables à Penmarc’h
Selon vous le mot « vacances » est synonyme de « découvertes » ? Penmarc’h vous réservera alors de belles surprises ! Cette charmante commune regorge de sites touristiques incontournables. Durant votre séjour, ne manquez pas de visiter le phare d’Eckmühl afin d’admirer le panorama exceptionnel sur la baie d’Audierne. Découvrez également les rochers de Saint-Guénolé connus pour leurs formes si particulières. Si vous aimez faire de longues promenades, prenez le temps de suivre le parcours de la route solaire du vent qui joint la pointe de Penmarc’h à la pointe du Raz. Profitez-en pour prendre de belles photos des paysages côtiers typiques du Finistère.
Profitez d’un séjour en Bretagne pour découvrir Guilvinec
Au sud du Pays Bigouden, la petite ville du Guilvinec est réputée pour son incontournable port de pêche. Vous aurez l’occasion de plonger au cœur de l’univers des marins pêcheurs, grâce à des visites guidées, des expos et des ateliers. Vous pourrez même profiter de dégustations de produits frais sur la criée. Chaque jour de la semaine à 16h, vous aurez la possibilité de voir l’arrivée des chalutiers au port. Un spectacle qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.
En plus des promenades sur la côte, vous prendrez plaisir à visiter les monuments et sites culturels qui reflètent le patrimoine historique de la ville. Si vous choisissez un camping à Guilvinec pour vos vacances, ne manquez pas de découvrir le manoir de Kergoz ou encore la chapelle Saint-Trémeur. De même, profitez de votre passage en Bretagne pour aller voir le Menhir de Lanvar.