Envie d’évasion ? Si vous aimez la montagne, vous apprécierez skier sur les pistes du Paradiski, un domaine skiable situé en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise. Partez à la découverte du Paradiski en amoureux, en famille, ou entre amis.
Paradiski, un domaine skiable créé dans les années 2000
C’est en 2003 que Paradiski a vu le jour. Il s’agit du deuxième plus grand domaine skiable relié au monde grâce à l’installation du Vanoise Express : cet ensemble de deux téléphériques indépendants relie les domaines skiables des Arcs/Peisey-Vallandry et de La Plagne. Le trajet dure cinq minutes et les téléphériques peuvent atteindre une vitesse de 45 km/h.
Paradiski couvre plusieurs stations de sport d’hiver : Les Arcs (situé à Bourg-Saint-Maurice), Peisey-Vallandry (situé sur les communes de Landry et de Peisey-Nancroix), Villaroger (station reliée aux Arcs) et La Plagne (situé sur les communes de Mâcot-la-Plagne, Aime, Bellentre et Champagne-en-Vanoise).
425 km de pistes
Sur ses 425 km de pistes de ski alpin, Paradiski possède 35 pistes noires, 66 pistes rouges, 124 pistes bleues et 12 pistes vertes : de quoi ravir tous les amateurs de glisse, quel que soit leur niveau.
Ce domaine skiable comporte également 153 km de pistes de fond et ski nordique, deux snowparks, trois boardercross, deux boardergliss, trois airbags ou encore un waterslide. Les amateurs de luge pourront s’amuser sur la Colorado Park de La Plagne ou sur la luge Mille8 et le Rodéo Park des Arcs.
Et si vous partiez à la découverte du Paradiski en été ? Chacune des stations sur lesquelles s’étend le domaine skiable offre de multiples activités. Si vous aimez les activités de pleine nature, vous pourrez profiter des parcours de VTT, de trail et de randonnée.
Une multitude d’hébergements touristiques
À la recherche d’une station de ski en Savoie pour passer un week-end ou un séjour d’une semaine ? Le domaine skiable Paradiski abrite de nombreux hébergements touristiques.
Chalets, appartements, chambres d’hôtes, hôtels, villages vacances, refuges… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. En quête d’expériences insolites ? Pourquoi ne pas passer une nuit dans une dameuse aménagée en chambre ou dans un igloo ?
Accès à Paradiski depuis plusieurs stations
Ce domaine skiable d’exception se situe au cœur des Alpes françaises. Comment rejoindre l’une des stations Paradiski ? Plusieurs options sont possibles. Si vous prenez l’avion, l’aéroport de Lyon et celui de Genève se trouvent à 2h30 en voiture.
Si vous prenez le train, quatre gares permettent d’accéder à Paradiski : Moûtiers, Aime-la-Plagne, Landry et Bourg-Saint-Maurice. En voiture, vous pourrez prendre l’autoroute jusqu’à Albertville puis suivre la Haute-Tarentaise pour rejoindre l’une des stations du domaine.