Perros-Guirec est une station balnéaire bretonne située dans le département des Côtes-d’Armor. Elle est principalement connue pour la magnificence de ses étendues sauvages. Et plus particulièrement, pour ses côtes de granit rose au charme insolite et quel peu surnaturel. Du sentier des Douaniers aux landes de Ploumanac’h, découvrez les plus beaux sites où se promener à Perros-Guirec.
Sommaire
La grande plage de Trestraou
La plage de Trestraou est une plage de sable fin particulièrement propice à la pratique des activités familiales et de loisirs. Baignades surveillées et sports nautiques en tout genre y sont proposés sur plus d’1km.
Idéalement située face aux îles de Rouzic, Bono ou encore Malban, elle dispose de sa propre gare maritime. Un embarcadère par lequel il est possible de partir à la découverte de la réserve naturelle de l’archipel des 7 îles. Et derrière les remparts sécuritaires de sa promenade maritime, de très nombreux bâtiments touristiques attendent les vacanciers. Il est facile de trouver un hôtel à Perros-Guirec dans lieu incontournable en matière d’accueil. Découvrez également des monuments historiques, comme son Palais des Congrès, ou de distraction, comme son Casino.
Le légendaire oratoire de Saint-Guirec
L’oratoire de Saint-Guirec est un monument religieux historique érigé sur un rocher immergé par les eaux. Situé aux abords de la plage de Ploumanac’h, il est possible d’aller l’admirer à marée basse. Cet édifice chrétien représente une arche de granit sous laquelle se dresse une statue de saint : le saint Guirec. Édifiée au début du XXè siècle, elle est venue remplacer la statue initiale en bois. Laquelle fut déplacée dans la chapelle de Saint-Guire pour être protégée. Une chapelle à absolument visiter à l’occasion d’un weekend à perros guirec.
Le célèbre phare de Mean Ruz
Le phare de Mean Ruz (pierre rouge), ou phare de Ploumanac’h (marre du moine), est un édifice classé et protégé. Originellement construit en 1860 en pierre de taille de la Clarté, il fut détruit durant la Seconde Guerre mondiale. Reconstruit entre 1946 et 1948 en moellons de granit rose, il semble se confondre avec la côte environnante. Dressé en amont du port de Ploumanac’h sur plus de 15 m de hauteur, il bénéficie d’un panorama extraordinaire. Un horizon donnant aussi bien sur le château de Costaérès, que sur l’archipel des 7 îles.
Oratoire de Saint-Guirec, plage de Trestraou ou phare de Mean Ruz, Perros-Guirec regorge d’endroits sauvages et historiques où se promener. Prenez votre meilleure paire de chaussures de randonnées et partez à la découverte de ces endroits uniques à Perros-Guirec. Des lieux à la fois magiques et déstabilisants, à voir ou à redécouvrir inlassablement.