Que vous soyez adepte de la pêche en bateau ou du bord de mer, le littoral méditerranéen répond présent. La liste des espèces piscicoles est très riche. Du barracuda au sar, en passant par l’huître, il y en a pour tous les goûts.
Que pêcher dans les Alpes-Maritimes ?
La baie des Anges, le cap d’Antibes et l’embouchure du Loup sont les trois emplacements indiqués pour l’hameçonnage.
La baie des Anges
Sur une longue bande de littoral, la baie des Anges s’étend de Nice à Saint-Laurent-du-Var. Si les rivages sont plutôt destinés aux activités aquatiques, c’est au large que la pêche est la plus fertile. Depuis votre bateau, vous pouvez attraper des bonites ou des pélamides, des congres ou des maquereaux.
Le cap d’Antibes
C’est encore depuis un bateau de pêche que le cap d’Antibes vous dévoile ses plus belles espèces de poissons. Mouillez entre Juan-les-Pins et le sud d’Antibes pour ramener dans vos filets de quoi faire le bonheur des gourmets : du barracuda ou de la saupe, du loup ou du sar, du maquereau ou de la pélamide.
L’embouchure du Loup
Vous préférez rester sur la terre ferme pour pêcher ? Rendez-vous dans ce cas à l’embouchure du Loup. Ce lieu bien nommé est propice à la pêche au loup, au sar et au mulet, entre autres espèces.
Que pêcher dans les Bouches-du-Rhône ?
La Camargue est le lieu idéal pour pêcher tranquillement dans les Bouches-du-Rhône, depuis la plage Napoléon jusqu’à l’embouchure du Petit Rhône.
La plage Napoléon
Cette large et longue plage est l’endroit rêvé pour tout pêcheur. Que vous restiez tranquillement assis au bord de l’eau ou que vous embarquiez sur un bateau, ce spot est idéal. Les liches, les tassergals ou les mulets, les sévereaux, les sérioles ou les sars constituent le menu sur place.
L’embouchure du Petit Rhône
Si vous êtes pêcheur du bord, le delta du Rhône jusqu’à l’Ouest de la Camargue constituent un formidable terrain de jeu. Vous en repartirez avec dans votre escarcelle plusieurs exemplaires de loups et de daurades.
Que pêcher dans l’Aude ?
Découvrez la curiosité de l’Aude sur le site de pêche de l’épave du Mimosa. Profitez de la beauté du cap Leucate pour vous adonner à votre passion. Ou encore placez-vous à l’embouchure de l’étang de l’Ayrolle.
L’épave du Mimosa
Curiosité immanquable à l’ouverture de la saison du poisson, le Mimosa gît par 25 mètres de fond. Cette épave constitue un pôle attractif pour les pêcheurs en bateau, certains profitant pour explorer les fonds marins. Les occupants des lieux sont en grand nombre des congres et des dentis.
Le cap Leucate
Quoi de plus agréable que de pêcher avec une vue imprenable sur les cimes. Au large du cap Leucate vous profitez d’un magnifique panorama sur les Pyrénées et le mont Saint-Loup. La montagne Noire et la montagne de la Clape complètent le paysage. Vous en oublierez presque que vous êtes là pour ramener des coryphènes, des sérioles, des pagres et autres daurades.
L’étang de l’Ayrolle
L’étang de l’Ayrolle situé au sud de la montagne de la Clape est un lieu prisé par les pêcheurs. Ils y attendent avec impatience la migration des daurades dans la lagune. Des anguilles, des loups et des muges les accompagnent dans leur expédition. Les amateurs d’huîtres, de palourdes ou de moules y trouvent également leur bonheur.
La mer Méditerranée est propice à tous les plaisirs. Profitez du large éventail des espèces de poissons présentes dans les fonds marins. Les spots ne manquent pas pour satisfaire les pêcheurs du bord, comme les pêcheurs en bateau.