Illustrant la joie et la douceur de vivre, Anjou promet un séjour des plus authentiques et des plus extraordinaires. Pour des vacances ou tout simplement un séjour en Pays de la Loire, l’effet de dépaysement est garanti.
Anjou : une aventure et une découverte
Des châteaux de la Loire, en passant par les vignobles ainsi que les villages mythiques de ce département, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ainsi, planifiez dès à présent votre voyage, choisissez en amont votre hôtel sur Angers pour profiter au plus vite des offres d’hébergement et des activités sur place.
Anjou est idéal pour un week-end au pays de la Loire. Il est connu pour ses paysages à couper le souffle.
- Un endroit parfait pour découvrir la Loire
Dès lors qu’on parle du département du Maine-et-Loire, la première chose qui nous vient à l’esprit est le plus long fleuve de France, la Loire. Idéales pour une balade en bateau ou une séance de baignade, les promenades en vélo sur les rives sont également de bonnes alternatives pour ceux qui n’aiment pas l’eau.
- Regorge de beaux édifices
Qui dit Anjou dit également châteaux. Figurant parmi les richesses culturelles de la région, on ne compte pas moins de huit châteaux à Anjou. L’un des plus connus est sans nul doute celui d’Angers. D’une structure médiévale, cette énorme forteresse est formée de dix-sept tours. De ses 100 mètres de long et 6 mètres de haut, ce château existe depuis près de sept siècles.
Le château de Chambord apparaît également parmi les endroits incontournables des Pays de la Loire. Construit dans un des plus grands parcs forestiers d’Europe, ce château est célèbre entre autres par la majesté de son jardin. Parfait pour un week-end en amoureux, on peut se perdre dans la verdure de la cour royale tout en se délectant du coucher de soleil.
Anjou, c’est aussi une gastronomie hors du commun
Voyager, c’est aussi partir à la découverte de nouvelles saveurs. L’Hexagone étant un pays de gastronomie, le département d’Anjou n’en fait pas exception. Très appréciée pour la douceur de ses plats, la gastronomie angevine est assez diversifiée. Des restaurants aux fromageries en passant par les vignerons, le département regorge d’artisans qui œuvrent dans l’élaboration des spécialités locales. Ainsi, profitez de votre visite pour savourer les plats qui font l’authenticité de cette région de France. Rillauds d’Anjou, pâté aux prunes, bottereaux ou friture d’anguilles.
À Anjou, la simplicité et le goût de ces plats typiques des Pays de la Loire raviront vos papilles. Pour encore plus d’expérience gustative, vous pouvez également tester les vins locaux qui sont réputés pour leurs délicatesses. Cet endroit est aussi riche en paysage naturel et en chef-d’œuvre architectural. Une fois là-bas, vous remontez le temps.