Si vous partez en vacances à l’étranger, c’est peut-être le moment de vous initier au golf. Ce sport jouit d’un code vestimentaire assez réglementé qu’il est nécessaire de respecter pour ne pas risquer d’être refusé à l’entrée du terrain. Découvrez pour quelles tenues vous pouvez opter lors de vos rendez-vous sur le green afin de profiter au maximum de ce sport relaxant.
Une tenue traditionnelle
Que vous jouiez au golf au Portugal, au Royaume-Uni ou en Italie, ce sport revêt une étiquette vestimentaire plutôt stricte. Traditionnellement, les hommes sont donc équipés d’un pantalon ou d’un bermuda, d’un polo et d’une casquette. Les femmes, quant à elles, peuvent s’habiller d’un short ou d’une jupe, mais pas non plus trop courte. Optez pour un haut cintré et près du corps, muni d’un col et de petites manches. Si le col est blanc, vous pouvez jouer sur les couleurs et les motifs pour composer votre propre look. Les chaussures de golf doivent être équipées de petits crampons afin d’aérer l’herbe comme il se doit. Ils vous éviteront aussi de glisser sur l’herbe humide.
Des vêtements qui restent confortables
Le golf est un sport qui vous demande d’exécuter des mouvements amples avec tout le haut de votre corps. Vous devez donc porter des vêtements souples, qui ne gêneront pas vos rotations. En hiver, n’hésitez pas à porter un collant sous votre pantalon, afin d’être bien protégé du froid et de l’humidité. Certains golfeurs ont même pris l’habitude de porter de grandes chaussettes dans lesquelles ils rentrent le bas de leur pantalon afin d’éviter l’humidité de l’herbe.
Ce qu’il faut éviter
Certains clubs très stricts refusent l’entrée à ceux qui portent un t-shirt sans col. Ne vous habillez pas non plus d’une chemise trop large qui compromettrait vos swings ou d’une robe peu adaptée pour réaliser de grands mouvements. Renseignez-vous donc sur les conditions d’habillement de votre club de vacances pour pouvoir profiter à fond de votre expérience de golf à l’île Maurice.
Les accessoires indispensables
Vous devez impérativement vous munir d’un gant en cuir, à la main droite pour les gauchers et à la main gauche pour les droitiers. Celui-ci vous octroiera une meilleure adhérence au club de golf et empêchera celui-ci de glisser, même si vous transpirez. Ce gant protègera également vos doigts et la paume de votre main des ampoules qui pourraient survenir après plusieurs heures de jeu.
Le deuxième accessoire indispensable concerne le soleil qui tape fort, surtout en été. Couvrez-vous donc la tête d’un bob, d’un béret ou d’une casquette, celle-ci faisant partie des équipements traditionnels du golfeur. Prévoyez aussi un parapluie.