Ceci est mon dernier billet avant de partir vers l’aéroport. Dans mes précédents posts sur le blog, j’ai déjà donné mes conseils à ceux qui veulent partir pour une longue durée sur plusieurs questions, à savoir comment bien choisir son sac à dos, quels vêtements emporter avec soi, que mettre dans sa trousse à pharmacie, etc. Pour mon dernier billet, je fais la liste de ce que je vais emporter dans mon sac comme accessoires high-tech mais aussi avec quoi j’ai rempli ma trousse d’hygiène. Car il ne faut pas oublier que la trousse de toilette est un indispensable de voyage pour une courte comme pour une longue durée.
Garçon ou fille, nous avons tous besoin d’un minimum de produits pour se sentir bien dans notre peau et être toujours frais et d’attaque. Inutile de dire que le dentifrice et la brosse à dents sont des must de cette trousse de beauté. Pour le reste évitez au maximum les flocons et les bouteilles qui peuvent se déverser et causer des dégâts.
Pour le shampoing et l’après shampoing par exemple, optez pour le modèle solide qui ressemble à un pain de savon et qui dure vraiment longtemps. Autre must, la crème hydratante pour éviter d’avoir la peau rêche et abîmée par le soleil. Ne pas oublier également la crème solaire, un indispensable qu’il ne faut surtout pas zapper. A glisser également dans sa trousse une crème apaisante pour parer aux coups de soleil. Ensuite, place au déodorant mais si vous êtes plutôt adepte des produits bio, optez pour la pierre d’alun qui en plus d’avoir des propriétés anti-transpirante est également un produit anti-cicatrisant.
Avoir un savon de Marseille est également une bonne idée. Côté accessoires, n’oubliez pas d’emporter avec de petits ciseaux, un coupe-ongles, une pince à épiler, un gant de toilette, une brosse à cheveux et un miroir. Enfin, la paire de lunettes de soleil et la casquette passe-partout sont des must à glisser dans son sac pour se protéger des coups de soleil mais aussi en cas de vent fort.
Côté accessoires High Tech, le choix est large et dépend de ce que vous voulez faire durant votre voyage. Pour ma part, j’ai limité au maximum le nombre d’accessoires et misé surtout l’image. J’ai donc changé de smartphone et j’en ai choisi un qui soit recommandé pour sa robustesse mais aussi par la résolution de son appareil photo et sa mémoire.
J’ai aussi doté mon smartphone d’un support téléphonique ainsi qu’un objectif pour smartphone pour pouvoir prendre des photos de qualité tout en élargissant l’angle. Ne pas oublier de prévoir une batterie de rechange au cas où l’actuelle vous lâcherait. J’ai également troqué mon ordinateur, trop lourd, contre une tablette plus légère et compacte qui se glisse facilement dans mon sac.
Enfin, j’ai acheté une caméra Go Pro pour immortaliser les moments très intenses.