Lille, la capitale de la région nord des Hauts-de-France, est une ville industrielle avec un centre historique exquis. Lille était en fait flamande avant l’invasion de Louis XIV en 1667, et cet héritage est évident dans son architecture.
Qu’en est-il du Vieux Lille ? On trouve de nombreux bâtiments baroques dans le Vieux Lille, avec des toits à pignons délicats, et de belles maisons construites à la fin du XIXe siècle dans des rues charmantes. C’est un paradis culturel : Le Palais des Beaux-Arts n’a d’égal que le Louvre, et une poignée de petites attractions méritent votre attention. C’est sans compter sur les nombreux bars et restaurants dynamiques qu’offre le Vieux Lille. D’ailleurs, pourquoi ne pas se régaler avec un bon restaurant italien à Lille pendant son séjour ?
Que faire dans le Vieux Lille ?
Si vous vous promenez dans le quartier historique de Lille vous craquez forcément pour les maisons bourgeoises restaurées et les jolies rues pavées.
Vous passerez la majeure partie de la promenade, le nez en l’air, à admirer les façades et pignons décoratifs de la place Louise de Bettignies et de la rue de la Monnaie. Mais que faire d’autre ?
• Faire un tour à la Vieille-Bourse et feuilleter quelques pages chez les bouquinistes
• Se rendre à la place du Théâtre
• Se balader dans les rues pavées du quartier Sainte-Catherine
• Visiter les maisons de tisserands de la belle place aux Oignons
• Faire du shopping dans les nombreux magasins et boutiques de seconde main Vintage
• Profiter de la nuit nocturne animée du quartier
• Se perdre dans les petites rues pavées
• Se délecter dans les nombreux restaurants du Vieux Lille ! Pourquoi ne pas tester un bon sushi à Lille ?
Comme vous pouvez le voir, Lille, c’est bien plus qu’une simple grande ville. Richesse culturelle, historique, ville animée aux mille et un restaurants et magasins, son centre le Vieux Lille à beaucoup à vous offrir ! Que cela soit pour un week-end ou une semaine, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer Alors faites votre valise, embarquez de bonnes chaussures et n’oubliez pas votre appareil photo !